Cuba. Une poignée de boxeurs prometteurs réunis pour un stage intensif. Parmi eux, le jeune prodige Yoangel Corto, un poids lourd au style unique, frontal. Lui, le paysan d'un pueblo perdu, traversé par l'antique magie de ses ancêtres yorubas, réussira -t-il l'impossible : vaincre, vraiment ?
« Moderne, poétique, rythmé. Sans une once de graisse. Avec du souffle et un art consommé du dialogue. Voici un écrivain de la meilleure trempe. Une réussite totale.» Tristan Savin, Lire
« La découverte de ce manuscrit aura été pour moi un choc. L’évidence, tout à coup, du surgissement d’un véritable écrivain. » (Michel le Bris)
« Un livre dont la force provient ET de l’éclat du style, ET du sens. [...] Une sorte de violence sacrée, rare, très rare, dans la littérature française. » (Olivier Germain-Thomas, « For Intérieur », sur France Culture)
A l’orée des années 2000, un jeune homme traverse seul le grand Ouest australien. Les Hell’s Angels rôdent sur la plaine de Nullarbor. Les pêcheurs de l’Océan Indien tirent les squales à la Winchester. Et les aborigènes dérivent dans les mangroves du Kimberley…
David Fauquemberg offre le récit singulier, nerveux et sans fard, d’un « monde sans prudence, où tout n’est que violence et ruine ». Une oeuvre qui doit autant à Kerouac qu’au cinéma de David Lynch.